EDDY EKETE

Né à Kinshasa, République Démocratique du Congo le 19 mai 1978, Eddy Ekete Mombesa vit et travaille actuellement entre Paris et Kinshasa.

Après la fin de ses études à l’école des Beaux-arts de Kinshasa en 2002, Il est venu poursuivre sa formation à l’Ecole supérieur des Arts décoratifs de Strasbourg en 2005 et a obtenu son diplôme de DNSEP en 2008. Depuis, il travaille et expérimente ses recherches dans son atelier à la Semencerie qui est un lieu associatif de soutien à la création et à la gestion des ateliers d’artistes, un lieu de diffusion et de la création contemporaine à Strasbourg.

Eddy Ekete est un artiste plasticien qui travaille sur plusieurs champs artistiques. La sculpture, la peinture, la performance, le happening, l’intervention in situ, la musique, le dessin, la photo, la danse, et la vidéo sont des fondements de son travail, un terrain de jeux et de contact avec le public.

Membre fondateur du collectif Ezapossibles ( Kinshasa 2003) et de l’association La Semencerie (Strasbourg 2009), et des Rencontres Internationales de Performeurs Kinact (Kinshasa, 2015), Diecteur artistique de la coopérative ndaku ya la vei est belle à kinshasa 2018, il participe régulièrement à des manifestations artistiques et expositions.

À propos