FANNY ABEGA

En 1993, dans un petit village du Centre-Cameroun, est née Apke Abega Clementine Fanny, dit Fannylove. Aujourd’hui danseuse-chorégraphe et interprète, à l’époque bonne apprentie et passionnée de son talent. En 2002, avec les  concours d’art  interscolaires, Fannylove  commence à se faire remarquer comme une jeune artiste déterminée, pleine d’ambitions et soucieuse d’une carrière professionnelle. Ainsi, en 2005, tout en continuant ses études en économie sociale et familiale, elle intègre le Crew Brigths Stars, et suit plusieurs ateliers de danse et de chorégraphie auprès des professionnels nationaux et internationaux tels que : Sylviane Messina, Agathe Djokam, Tchinatadi Ndjidda, Rachelle Agbossou, Karmelita Siwa, Tsunami, kevin adjalian et Lucia Afonsa. Dès lors, débute une carrière fructueuse et pleins de succès ; en septembre 2016, elle est finaliste de l’Afrique a un incroyable talent saison 1 en Côte d’Ivoire à Abidjan, en mars 2016, elle remporte le Mevungu ladies Battle organisé par festival international de danse au féminin MEVUNGU au Cameroun, pour ne citer que ceux-là.

Auteure de plusieurs projets de danse et de chorégraphie, elle se lance dans l’art pour contribuer et apporter sa modeste pierre à la construction et à la marche du monde vers la liberté. Son inspiration provient des réalités, des expériences vécues dans son environnement, des choses entendues et de l’actualité du monde. Son dernier projet, qui questionne l’humanité et son avenir a été Prix découverte Goethe 2019 (Spectacle de Danse-Performance).

Fannylove a également participé à plusieurs rendez-vous culturel international: festival international de danse Souar-Souar en Ndjamena au Tchad, She’s on Fire au Benin, Forum National des Arts Urbains Organisé par Horizon Culture à l’Institut Goethe de Yaoundé-Cameroun, Saisis ta chance- Saisis ta danse » de l’Institut Français de Douala-Cameroun et bien d’autres. Actuellement membre de la compagnie Tchina, avec laquelle Fannylove a beaucoup de projet pour les années à venir